L'orage

Elle avait été victime d’un viol que personne n’avait voulu reconnaître comme tel, alors Louise s’est renfermée sur elle-même et a élevé seule l’enfant qui était née neuf mois plus tard : Rose. Jamais plus aucun homme n’était ensuite entré dans la vie de Louise : les hommes n’ont pas un bon fond…

Malgré tout, quand elle l’a trouvé, étendu sans connaissance dans les bois, elle a accompagné Ange chez elle. Ange, c’est comme ça qu’elle et sa fille Rose l’avaient appelé. Parce qu’il portait une gourmette sur laquelle était gravé ce prénom, et surtout parce que frappé d’amnésie suite à l’accident de la route qui l’avait fait échouer là, il ne se rappelait plus de rien ; pas même de son prénom. Un homme tout neuf, en quelque sorte. Et un homme qui avait l’air d’avoir, lui, un bon fond.

Un jour, pourtant, une rencontre dans un parc va faire remonter à la surface des indices sur le passé d’Ange. Un passé bien en opposition avec le visage qu’il présentait à celles qui l’hébergeaient. Mais un homme, même récemment sorti de prison, puisque c’était le cas, ne pouvait-il pas changer du tout au tout ? Le miracle n’était-il pas possible ? Ange semblait justement en être la preuve ; et en parlant de miracle, il avait même étonné par des gestes qui ne pouvaient qu’aller dans ce sens…
 

Voir la fiche album de L'orage

Découvrez 10 premières planches de Preview : L’orage, par Carlospop et Moutch à lire gratuitement

Publicité