ROBIN DES BOIS
Robin des Bois

XIIème siècle, Angleterre. Philippe devient le nouveau Duc de Huntington, après avoir apris la mort de son neveu, robert et de son oncle. Duncan Loxley, son intendant, qui vient de lui annoncer la nouvelle, lui dit qu’il reste son jeune garçon. Philipe pense à s’en débarasser définitivement. Mais Loxley décide de le confier à son frère. Philippe d’abord réticent, finit par accepter. Duncan le conduit ainsi chez son frère, maître archer pour lui confier le bébé qu’il prénomme Robin.
La même nuit, une femme nommée Scarlett, se rend àl’abbaye de Sainte-Mary, elle est sur le point d’accoucher. Le père Abbé refuse de l’accueillir à l’interieur et Scarlett met au monde son enfant devant les portes de l’abbaye. Mais elle meure après cela. L’enfant est trouvé par un des frères le lendemain matin. Avec les autres occupants de ce lieu, ils décident de garder le bébé et le prénomme Will.

Quelques années plus tard, Daniel Loxley est convié à la cour de Sir Richard-At-The-Lee, pour devenir son Maître archer. Il y arrive avec sa femme et l’enfant Robin…

 

Voir la fiche album de Robin des Bois

Découvrez 11 premières planches de ROBIN DES BOIS – P Boisserie/Héloret – GLENAT – Preview à lire gratuitement

Publicité