Avec ses jeans déchirés, ses T shirt et son blouson de cuir, il arbore le look d’un adolescent tel que l’on en croise à Paris ou Londres. Passionné par le patrimoine culturel français, il dévore notamment Hugo et Balzac, et voue un culte à Monnet. Pétri de références importées de l’Europe et des États-Unis, Benjamin s’impose néanmoins comme l’incarnation de l’éveil culturel de la jeunesse chinoise. L’artiste fascine d’ailleurs par son incroyable boulimie créative, d’où émane sa peinture, ses bande dessinées mais également les romans sombres et urbains qu’il écrit ou encore les concerts qu’ il donne parfois avec un groupe de rock. Sa pluridisciplinarité artistique est telle que Benjamin se retrouve désormais adulé autant par les jeunes ados que par les collectionneurs d’art, à travers le monde entier.
Benjamin aime par dessus tout réaliser de grandes toiles numériques uniques, que la galerie Arludik fut la première à exposer il y a 3 ans, avec un succès phénoménal. Portrait d’adolescente dans une ville néon, fille esseulée sur le rebord d’une fenêtre ou dans un intérieur saturé de couleurs, ses thèmes fétiches, à la fois glamour fluo et mélancolique romantique, percutent l’imaginaire de chacun.
La galerie Arludik est particulièrement heureuse d’accueillir à nouveau cet artiste d’exception qui exposera du mardi 8 février au 9 mars 2011 des toiles grands formats ainsi que des dessins et planches originales à l’encre ou au crayon.
Vernissage prévu le jeudi 10 février de 18H30 à 21h30 en présence de l’artiste.
Galerie Arludik 12-14 rue Saint-Louis en l’Île, 75004 PARIS Tél/Fax : 01 43 26 19 22