16 mai 2010
Bulles Zik : le festival bd & musique unique en région parisienne – 22 & 23 mai 2010
Depuis sa création, en 2007, le festival Bulles Zik célèbre les relations entre musique et bande dessinée, deux formes d’expression vivantes qui ont beaucoup en commun. En un week-end, passionnés de BD et amateurs de musiques actuelles se croisent dans les locaux et les jardins du Théâtre du Garde-Chasse, à deux pas du métro Mairie des Lilas.
Au programme de cette année, 80 auteurs dédicaceront leurs ouvrages tandis qu’une huitaine de formations se relayera pour ponctuer ces rencontres auteur/lecteur (à noter un concert de clôture du groupe Mellino, ex Négresses Vertes). Et aussi des tables rondes, des animations, des ateliers jeunesse, des projections, des expositions et une braderie pour vendre ou troquer instruments, disques et bandes dessinées.
Charles Berberian, auteur de Monsieur Jean et de Boboland, est l’invité d’honneur de cette édition qui accueillera des artistes issus de la communauté française de Belgique et remettra, pour la première fois, le prix Bulles Zik, destiné à distinguer une bande dessinée dont le sujet essentiel est la musique (plus de cinquante titres axés musique sont sortis entre février 2009 et février 2010).