10 janvier 2011
Débat -Lecture avec Ulli Lust lundi 31 janvier au Goethe-Intitut, Paris
DÉBAT – LECTURE
TROP N’EST PAS ASSEZ / HEUTE IST DER LETZTE
TAG VOM REST DEINES LEBENS de ULLI LUST
En présence de l’auteur et de son traducteur Jörg Stickan
Modération : Katja Petrovic – En français et en allemand
À l’été 1984, deux jeunes punks autrichiennes, Ulli et Edi, décident sur un coup de tête de partir en Italie, sans papiers d’identité, avec pour tout bagage leurs sacs de couchage et les vêtements qu’elles ont sur le dos. Leur voyage va durer deux mois, les mener de Vienne à Vérone, en passant par Rome et Naples, avant de s’achever en Sicile… Trop n’est pas assez est le récit autobiographique de l’aventure de ces deux jeunes femmes qui iront jusqu’au bout de leur voyage, envers et contre tout.
Ulli Lust est née à Vienne en 1967. Elle commence sa carrière comme illustratrice de livres pour enfants puis se lance dans la bande dessinée en 1998. Elle pratique la bande dessinée-reportage pour de nombreux journaux ou magazines et crée le site de publication online electrocomics.com où elle publie des bandes dessinées d’auteurs du monde entier. Publié en 2009 en Allemagne, Trop n’est pas assez a reçu les prestigieux prix ICOM et Max und Moritz 2010.
Trop n’est pas assez est dans la Sélection Officielle Angoulême 2011.
Entrée libre – Réservation conseillée
Goethe-Institut – 17 avenue d’Iéna – 75116 Paris – Tél. 01 44 43 92 30
Lundi 31 janvier 2011 / 19 h au goethe goethe -institut institut
Une présentation organisée en collaboration avec les éditions çà et là et le festival international de la bande dessinée d’Angoulême