Le 9 février dernier, Félix Molinari, sympathique et talentueux auteur de nombreux ouvrages dont les plus récents, Les Tigres Volants, Les survivants de l’Atlantique, Le dernier Kamikaze parus chez Soleil ont confirmé la reconnaissance du milieu, s’en est allé à l’aube de ses 80 ans.
Né le 30 novembre 1930 et fidèle à son ami Jean-Yves Mitton avec lequel il a signé nombres d’aventures, Félix Molinari a su, de son trait énergique et réaliste, faire vibrer son lectorat grâce à cette passion du dessin d’aventures qu’il entretenait depuis son plus jeune âge. A ce titre, nous pouvons citer ces séries guerrières Gary, Les Tigres Volants, Tora… De même, il est à l’origine d’escapades fantastiques de super-héros tel Super Boy.
Habitant dans l’est de la France, il n’était pas exclu de le rencontrer dans de nombreux festivals tels dans le sud, celui de Palavas-Les-Flots (34) où, généreusement et très amicalement, accompagné de sa sympathique épouse, il exécutait de superbes dédicaces agrémentées de discussions agréables et confraternelles.
En cette pénible circonstance, Sceneario.com adresse à son épouse et à toute sa famille ses plus sincères condoléances.