La galerie Daniel Maghen consacre une exposition rétrospective à l’œuvre de Benjamin Lacombe, a l’occasion de la parution de La Mélodie des Tuyaux, son dernier ouvrage publié aux éditions du Seuil Jeunesse.
Auteur de bandes dessinées, dessinateur, illustrateur, Benjamin Lacombe est l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. Son style, unique, mêle à la fois les influences de la peinture classique et les lignes épurées de l’art contemporain. Des huiles aux gouaches, en passant par le lavis et la pierre noire, il utilise des techniques diverses pour donner vie à ses personnages, dans un univers, émouvant, subtil et poétique.
Pour sa première exposition en solo, l’auteur présente 70 pièces originales, dont les originaux de La Mélodie des Tuyaux, ce beau livre – CD, avec des textes lus par la chanteuse Olivia Ruiz. Des planches et des illustrations d’autres albums seront également mis en vente à cette occasion : Cerise Griotte, Les Amants Papillons, Généalogie d’une sorcière, Lin Yi’s Lantern, L’Enfant Silence et La Funeste Nuit d’Ernest.
Le vernissage de l’exposition et la présentation de La Mélodie des Tuyaux, auront lieu le vendredi 9 octobre, à 19h.