Exposition GLEN KEANE du 10 novembre au 8 janvier
Lorsque Raiponce, l’héroïne du prochain film du studio Disney s’anime avec grâce et féerie devant l’écran, elle le doit en grande partie au talent de Glen Keane. Alors qu’il vient de fêter sa 36 ième année au sein du légendaire studio, Glen Keane signe en effet de sa griffe la conception des personnages, la supervisation de l’animation, et a même veillé au déroulement de l’histoire de Raiponce.
Déjà directeur de l’animation sur le film » Rox et Rouky « (son assistant de l’époque n’est autre qu’un jeune débutant du nom de Tim Burton), cet artiste au trait de crayon phénoménal fera naitre des personnages mythiques, tel Ariel (la petite sirène), La Bête ( La Belle et la Bete), Aladin, Pocahontas, Tarzan.
Pour la première fois au monde, une somptueuse sélection des dessins originaux de Glen Keane sera exposée en galerie. Vous pourrez y découvrir plus d’une soixantaine d’oeuvres exceptionnelles parmi lesquelles certains dessins « historiques » prêtés par les studios Disney, mais également de très nombreux croquis, et aquarelles personnelles de l’artiste, que la galerie proposera aux amateurs et collectionneurs d’art. On y découvrira par exemple des études de gorilles réalisés par Glen Keane au Burundi lorsqu’ il était en période préparatoire de Tarzan, des croquis issus de carnets de voyages, des études de nus au fusain, ou encore des aquarelles de danseuses et de chevelures, qui permettent d’entrevoir la genèse d’un personnage comme Jasmine, et bien sur Raiponce.
Le vernissage de cet évènement artistique unique est prévu le mardi 5 novembre.