Dès le 12 septembre prochain et jusqu’au 18 octobre 2015, la Galerie Huberty & Breyne de Bruxelles jette une nouvelle fois des ponts entre le 9ème art et l’art contemporain en donnant carte blanche à François Schuiten et Alexandre Obolensky.
Amoureux inconditionnels de l’univers ferroviaire, les deux artistes foncent à toute vapeur vers la mythologie du voyage.
A travers les œuvres inédites présentées à la Galerie Huberty & Breyne, ces artistes, complices de 20 ans, signent ensemble une exposition dépaysante autour de l’univers du train.
Peintures à quatre mains, sérigraphies et dessins de François Schuiten se mêlent aux toiles d’Alexandre Obolensky et témoignent de l’attraction commune qu’exerce les chemins de fer sur leur création.
Alors que le musée Train World ouvrira ses portes à Bruxelles fin septembre, la galerie Huberty & Breyne offre au visiteur un avant-goût de l’expérience ferroviaire imaginée par Schuiten et Obolensky pour le Musée du Train. Embarquement immédiat pour le rêve !
Huberty & Breyne Gallery
Place du Grand Sablon
8A rue de Bodenbroeck
1000 BRUxELLES