Exposition - Salon
Anniversaire lanfeust N? 100 –
6 juillet 2007
SOIR?E LANFEUST 100 !
Vendredi 6 juillet 2007 à Paris
Munis de nos précieuses invitations, nous voici lancés à l’assaut du Resto barge pour fêter la sortie du 100 ème numéro du Lanfeust mag…
Après moult péripéties pour trouver le lieu (je connais par cur le quartier de la gare de Lyon
maintenant !), nous embarquons finalement sur ce resto branché sans véritablement savoir où nous mettons les pieds…
Au menu : « Lanfeust sent », lumières colorées, DJ, ambiance décontractée, et une équipe Soleil au grand complet pour célébrer l’évènement.
En revanche, il n’y avait aucun troll à l’horizon. Bien qu’il y ait eu de fiers et sympathiques représentants du forum Lanfeust, aucun n’avait sorti de tenues de combat. Dommage…
Nous faisons un petit tour du propriétaire et il faut se rendre à l’évidence : la salle regorge de scénaristes et de dessinateurs. Un coup à attraper un torticolis : Arleston, Mourier, Ange, Mitric, Louis, Alary, Fenech, Varanda, Lebreton, Canepa, Barbucci, Bianco, Poli, Alliel, Dav (et sa toute nouvelle coupe de cheveux : on a bien failli ne pas le reconnaître !), Kara, et bien d’autres encore…
Les conversations sont allées bon train : des projets en cours aux futures collaborations, en passant par l’incontournable numéro 100.
A propos du n° 100, je dois avouer que j’ai un faible pour Barbeuk et Biaphynn, Epictète et en plein dans le mythe (un peu d’irrévérencieux dans ce monde de brutes, cela fait toujours du bien !).
En parlant de conversation, Fef (notre seul et unique fef) a révélé un côté cur tendre inattendu et qui risque de laisser un souvenir impérissable à Fenech : br> imaginez une conversation tout-à-fait sérieuse entre nos deux protagonistes et soudain, un fef qui agite délicatement ses petits doigts habiles pour saluer la scénarionaute que je suis, en lui lançant un petit « coucou ». Forcément, ça a jeté un froid, Fenech se demandant bien pourquoi cet homme viril, tatoué et percé se mettait à lui faire des petits signes ! Ça l’a poursuivi toute la soirée !!
De mon côté, j’ai aussi connu mon grand moment de solitude : entourée des membres du forum Lanfeust, je les écoute patiemment se présenter avec pléthore de pseudos, devant Arleston (très au fait de leur identité et de leurs précédentes apparitions costumées).
Quand soudain, arrive mon tour et là, c’est le drame : ils me regardent, attendent et je ne peux me présenter que par un magistral « euh… ». Forcément, je ne fais pas partie du forum et depuis le début de la conversation, j’avais l’impression d’être tombée dans la quatrième dimension ! Enfin… n’est pas la blonde de Sceneario qui veut !
La soirée a fini tard, au petit matin, dans une ambiance plus dansante qu’au début (il faut avouer qu’essayer de danser en mangeant des amuses bouches juteux, très juteux, sans en coller sur tous ses voisins, cela relève de l’exploit !).
Il ne nous reste plus qu’à lire les 300 pages du Lanfeust 100 !
Et vous, il ne vous reste plus qu’à regarder toutes ces photos prises lors de cette sacrée soirée !
Réussirez-vous à tous les reconnaître ??!
Et merci à Pibus et Bilbo duforum Lanfeust pour leurs photos !