Exposition - Salon

Dickie – L’auditorium Pieter de Poortere – Centre Belge de la Bande Dessinée

Exposition Permanente

Depuis plusieurs années, Dickie fait le bonheur des magazines qui publient régulièrement les gags en une page muette dessinés par son créateur, Pieter De Poortere. Désormais porté à l’écran, courtes aventures en dessin animé sont à découvrir au Musée belge de la BD.

Pieter De Poortere, raconteur sans paroles

Demandez à un enfant de sept ans ce qu’il veut devenir plus tard et vous obtiendrez les réponses les plus folles. Mais certains s’en tiendront réellement à leur rêve utopique. Comme pieter De Poortere (né en 1976).

Petit garçon très patient, ne manquant ni de temps, ni de papier à dessin, il suivit l’exemple de son père et réalisa ses premiers griffonnages avant d’entrer à l’académie. Plus tard, il alla étudier à Saint-Luc auprès des maîtres de la bande dessinée Ferry et Ever Meulen et il acquit toutes les ficelles du métier. De Poortere n’aurait jamais pu imaginer que son travail de fin d’etudes, la bande dessinée humoristique « Dickie », deviendrait un succès.

« Dickie » est incontestablement l’une des séries de bande dessinée belges les plus originales et les plus inventives de ces dernières années. Avec la version dessin animé, le héros s’apprête encore davantage à jouir d’une renommée internationzle.

Willem de Graeve, Musée de la Bande Dessinée

Publicité