Exposition - Salon
Exposition Le chat du Rabbin – Galerie arludik
Du 27 mai au 27 aout 2011
Galerie Arludik
12 – 14 rue saint louis en l’ile
75004 Paris
SOIRÉE
EXPOSITION
Ici on a le dessin 53 et on a aussi la charte qui explique ou le dessin se situe par rapport aux autres dessins quand on fait l’animation. Le graphique, c’est juste la position dans l’espace et l’amplitude du mouvement à l’intérieur du dessin. Entre le dessin 46 et 47, tu as un énorme mouvement et par contre de 47 à 53, on des mouvements très léger parce que des fois tu bouges très peu d’une image à l’autre, tu as très peu de mouvement. Des fois, pendant une seconde, les oreilles bougent pas, ça ne va être que les pattes.
La charte est un moyen de séparer tout ça. Quand on fait de l’animation en traditionnelle, tu n’as pas le son, ni les dialogues, tu es obligé de savoir où se fait le mouvement par rapport à quel dessin et par rapport à quel moment dans le temps. Donc ce croquis est notre repère.
DONC LE CHIFFRE EST TOUJOURS LE DERNIER DESSIN ?
Absolument, par contre tu peux avoir une deuxième charte à coté qui explique les dessins qui vont après. Ca permet de positionner pour les autres dessins. On a le corps en entier et les bras commence à bouger seulement au dessin 51 alors que le plan commence au dessin 45. C’est le guide pour chaque animateur pour savoir ou il en est, et ou son dessin se positionne par rapport au texte.
Exposition Le chat du Rabbin – Galerie arludik
Auteurs, séries ou albums liés.
Publicité