Exposition - Salon

Exposition Les legendaires – Angoulême 2014

Du 30 janvier au 02 février 2014

Cette page introduit le personnage de Shun-Day quin en plus de s’avérer être la fille du sorcier Skroa, viendra s’immiscer dans le couple Gryf-Shimy et deviendra par la même l’un des personnages les plus détestés par les fans.

Patrick Sobral, Les Légendaires T7

Aube et Crépuscule (2007)

Gryf a l’honneur de vous présenter son frère jumeau Kel-Cha, souverain du royaume de Jaguarys et hôte geôlier de nos héros.

Qui aurait pu croire que notre Jaguarien préféré faisait partie d’une famille royale ?

Patrick Sobral, les Légendaires T8

Griffes et plumes (2007)

c’est une planche quasiment muette que sous avez sous les yeux. Je voulais que l’émotion soit essentiellement visuelle, que ce soit au travers des expressions des personnages ou de la mise en page pensée de manière esthètique. Un mélange de beauté et d’horreur

Patrick Sobral, Les Légendaires T10

La marque du destin (2009)

Au départ, j’avais l’intention d’équiper Razzia d’une prothése bourréé de gadget et fabriquée par Toupie des Fabuleux. J’ai finalement opté pour un bras vivant et pensant. Amy qui fait ici une entrée fracassante. La relation symbiotique entre ces deux personnages est l’une des meilleures idées que j’ai eues pour cette série.

Patrick Sobral, Les Légendaires T11

Versus Inferno (2009)

On apprend dans cete page qu’en échange de son aide contre Anathos et ses sbires, Amy exige de Razzia que celui-ci prenne la vie de Zkroa et Shun-Day. S’il semble accepter ce pacte, le Légendaire n’aura n fait jamais l’intention de passer à l’acte.

Patrick Sobral, Les Légendaires T12

Renaissance (2010)

Le doute plane sur cette planche, à savoir est-ce bieb Danaël revenu d’entre les morts ouassiste-t-on à ultime surpercherie du dieu Anathos ? Même si j’ai ma propre réponse, je préfère laisser planer le doute afin que chaque lecteur se fasse sa propre opinion et imagine comment les choses auraient pu se dérouler.

Patrick Sobral, Les Légendaires T12

Renaissance (2010)

Les éclirs noirs que lance le personnage d’Abyss sont maginfiques maisont été un véritable casse-tête graphique lors de leur réalisation qui m’a pris autant de temps que la mise en couleur des décors. Les effets spéciaux d’une bande dessinée sont parfois aussi complexe à faire que ceux d’un film.

Patrick Sobral, Les Légendaires T14

L’Heritage du mal (2011)

Cette page est un bel exemple des quelques « rares » erreurs scénaristiques de la série. Dans la dernière case, Shimy est surprise de voir la marque de Darkhell. Les fans l’ont été tout autant car c’est normalement impossible pour une aveugle.

Patrick Sobral, Les Légendaires T14

L’Heritage du mal (2011)

Non, vous ne rêvez pas. c’est bien la malicieuse Shun-Day qui se cachait sous les traits d’Akitten, la fiancée de Gryf. Il m’a fallu pas moins de sept albums avant de pouvoir faire revenir ce personnage.

Patrick Sobral, Les Légendaires T15

Amour mortel (2012)

Livres

Exposition Les legendaires – Angoulême 2014

Auteurs, séries ou albums liés.

Publicité