Exposition - Salon
Exposition – Quand ZEP s’invite au musée
Du 19 juin au 10 octobre 2010
A l’occasion de la 6ème édition de BD-FIL dont il est l’invité d’honneur, ZEP s’expose au MUDAC de Lausanne.
Il nous propose une exposition intitulée : Le portrait dessiné.
Cet itinéraire rétrospectif aborde sept thèmes qui lui tiennent à cœur : l’enfance et ses questionnements, sa position de passant-passeur dans l’univers de la bande dessinée, la musique, la nature, les utopies, les causes humanitaires, la solitude et le partage de l’artiste, le sexe.
Répartis par salle, ces différents thèmes voulus par l’artiste nous livrent les différentes facettes de cet auteur, comme Découpé en tranches.
Avec en introduction bien entendu une biographie légère et souriante.
Au gré de la déambulation, le visiteur croisera un certain nombre de personnages connus ou familiers.
Zep est un dessinateur compulsif, toujours un carnet à la main, un crayon, et des couleurs. Adorables carnets de voyage, instantanés vivants et magiques, douceur des lavis, précision du trait. Zep est décidément un artiste complet de très grand talent.
« Je dessine pour apprivoiser le monde. Je remplis des carnets de visages, d’arbres, de portes, d’escaliers, de réverbères… ça me permet de me sentir un peu plus chez moi sur cette planète. »
Plus de 400 originaux sont réunis jusqu’au 10 octobre 2010, pour notre plus grand plaisir, on y retrouve bien sur Titeuf et ses amis mais aussi de nombreuses planches originales extraites de Happy sex, Les filles électriques, Portrait de famille ou Mes héros de la bande dessinée…
Zep : Le portrait dessiné est une exposition pleine de fraicheur où les visiteurs s’attardent, musent entre les planches, sourient au détour d’une réplique et laissent glisser leur regard sur les superbes série de dessins sur Lausanne.
Exposition – Quand ZEP s’invite au musée
Auteurs, séries ou albums liés.
Publicité