Exposition - Salon

festival BD – Amiens

5 et 6 juin 2010

festival d’Amiens

5 et 6 juin 2010

Pôle Universitaire Cathédrale

amiens

De retour du 15ème rendez vous de la Bande dessinée d’Amiens où l’association « On a marché sur la bulle » a une nouvelle fois réussi à réunir un très beau plateau d’invités avec des animations, notamment autour du stand Wacom où l’on a pu voir Denis Bajram en plein travail.

Les séances de dédicace avec des files parfaitement gérées et des auteurs abordables et détendus.

Pas de pressé ou de bousculade, l’ambiance a été familiale et bonne enfant tout au long de ces deux jours.

Des expositions de planches qui ne laissent aucun visiteur indifférents

_Cicatrices de Guerre_

les planches de Pascal Rabaté qui, à l’occasion de l’avant première du film Les petits ruisseaux avait aussi amené quelques {photo}s.

Toujours dans les expositions,

Gradimir Smudja était à l’honneur avec une exposition mise en scène avec beaucoup d’à propos.

Dans un tout autre style Fabrice Néaud et Philippe Squarzoni confrontent leurs regards autour de quatre thèmes : la représentation de soi, du monde, des autres et la représentation d’une idée ({photo}s neaud 1 à 6).

Rouge sang pour le magnifique Saverio Tenuta et la légende des nuées écarlates

Les plus petits n’étaient pas oubliés avec l’exposition Petite souris grosse bêtise que nous vous avions présenté lors du festival de Saint Malo et les enfants se pressaient autour de Loic Dauvilliers et de Kokor, tous deux en très grande forme.

Pour eux aussi l’exposition Bouts de choux et autres pucerons…

Petit détour par le théâtre et la bande dessinée où les classiques sont revisités par Tenuta, Casanave, Humbert, Duval, Zanzim, Ayrolles et Masbou qui mettent en scène des personnages que les amateurs de De cape et de crocs ne manqueront pas de reconnaitre.

Publicité