Exposition - Salon
Festival BD indépendante de Carcassonne –
Du 29 au 31 mai 2008
PREMIER FESTIVAL DE LA BD IND?PENDANTE
ET DU CIN?MA D’ANIMATION
CARCASSONNE, LES 29, 30 ET 31 MAI 2008
————————-
« DES MOTS, DES BULLES, DES PELLICULES », voilà l’autre nom de ce nouveau festival carcassonnais dont la première édition se tenait cette année. De concert avec Cap’Cinéma qui proposait ce week-end là des projections de films ayant rapport avec le 9ème art (Persepolis, Sin City, Peur[s] du noir et 1,2,3 Léon…), la librairie Mots & Cie accueillait un peu moins d’une vingtaine d’auteurs, tous ayant signé des titres chez des petites maisons d’édition ou bien auto-édités
L’affiche, illustrée par les auteurs invités.
La devanture de la librairie Mots & Cie.
Un appel à la curiosité des passants…
————————-
Les maisons d’édition représentées par les auteurs invités étaient : Bicéphale, Misma, Les Requins Marteaux, Les éditions de la cerise, L’employé du Moi, Lapin, 6 pieds sous terre, Unkar, Le Voltigeur, Bueno Comix, Mécanique Générale, L’Association, Michel Lagarde, Terre Noire et L’Oeuf. J’espère ne pas en avoir oublié ! (Ah, si, on peut signaler Dargaud chez qui Anne Simon publie sa série Clara Pilpoile, mais côté éditeur indépendant, Dargaud, vous m’avez compris ! 😉
Le vendredi après-midi, les auteurs ont commencé à dédicacer à l’extérieur, sur le trottoir où leurs tables avaient été installées. Malheureusement, les conditions climatiques les ont assez vite poussés à se retrancher dans la sympathique (et assez exigüe lorsqu’elle est bien fréquentée !) librairie Mots & Cie.
Le samedi, c’est dès le matin qu’ils se sont mis à l’oeuvre, avant d’aller proposer l’après-midi une activité-spectacle du genre Cadavre Exquis, place Carnot, sous les regards des gens du quartier, des passants, des festivaliers et pourquoi pas des touristes !
Les Carcassonnais NoTTo (premier plan), Jidaf et Gueseuch…
Guillaume Guerse…
qui, carrrrrément…
est sur 3 photos !
Les frères LeGlatin
Guillaume Trouillard
Ambre
Anne Simon encore
Rémy Cattelain et sa nappe top-moumoute
Sacha Goerg, Max de Radiguès et le Carcassonnais Pierre Maurel…
Phibes, de Sceneario.com, aussi
et sbuoro, de Sceneario.com, également.
Enfin, voici des dédicaces réalisées par quelques-uns des auteurs. Ce ne sont là que des extraits : cliquez dessus pour les voir apparaître en entier !
Et en bonus, trois petites photos prises par JIDAF (merci!) pendant un repas des auteurs. On dirait d’ailleurs que le photographe n’avait pas bu que de l’eau !
Publicité