Exposition - Salon

Soirée – Mix’Art

15 juin 2009

Soirée Mix’ART

Le 15 juin 2009

Le grand Palais – Paris

PLANCHES DE L’ALBUM

« Mix’Art » c’est un album collectif où 50 des meilleurs artistes de bande dessinée et de l’Art de rue ont réalisé 50 planches et toiles inédites pour illustrer leur regard sur la diversité culturelle.

L’album et l’exposition permettront de faire découvrir aux jeunes, aux bédéphiles et aux amateurs d’art contemporain qui s’investissent dans ce grand débat citoyen, le regard croisé des artistes sur la diversité et la promotion de l’égalité des chances. L’ouvrage est préfacé par M. Boutros Boutros Ghali et postfacé par Monsieur Louis Schweitzer président de la HALDE. L’exposition permettra au grand public de découvrir cette opération inédite et singulière de promotion de la diversité et de l’égalité des chances à partir de juin 2009.

Souhaitant faire rimer diversité culturelle avec éclectisme, découverte et inattendu, Ariana a su mobiliser des grands noms de la bande dessinée et de l’Art de rue. Ariana se devait de trouver un lieu à la hauteur de l’événement ; c’est donc la nef du Grand Palais qui accueillait le 15 Juin 2009, la soirée de lancement de l’opération. Ce vernissage était  l’occasion de fêter la soirée de lancement de l’album et le début des expositions itinérantes.

Plus de 1000 personnes étaient attendues pour célébrer la fusion des arts au service de la promotion de la diversité culturelle. La soirée débutait par un vernissage mettant en scène les 24 planches de bande dessinée agrandies dans un format de 1×1,50m et les 25 toiles d’Art de rue réalisés par les artistes .

STREET ART

Un espace de 50 mètres de long était dédié aux artistes qui ont ainsi réalisé une fresque pendant la soirée..

VENTE AUX ENCHÈRES

Pendant la soirée les planches originales de bande dessinée étaient vendues aux enchères avec la participation de Pierre Cornette de St Cyr au profit de deux associations caritatives de terrain (Arasol et Paris Tout P’tits) qui ont placé la diversité au cœur de leur action.

FRESQUE

Au cours de la soirée, une fresque de 10m sera réalisée par Stephane Colman et Fabrizio Borrini sur la musique Le sacre du Printemps d’Igor Stravinsky joué par Yves HENRI et Andrei VIERU.

SOIRÉE

La soirée se finissait sur une piste de dansante a l’ambiance plutôt funky.

Pendant la soirée Marko 93 réalisait des oeuvres éphémères directement sur les personnes intérréssées dont une sur fef.

Publicité