18 octobre 2013

François Schuiten vend ses oeuvres chez Artcurial

Pour la première fois la maison de vente Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan présentera, le 24 octobre, un exceptionnel ensemble de 30 illustrations en
couleur de François Schuiten.

C’est un événement unique, espéré et attendu depuis très longtemps dans le monde de la bande dessinée et celui des ventes aux enchères en raison de l’importance considérable de cet auteur dans l’histoire du 9ème Art et de la très grande rareté de ses oeuvres originales sur le marché.

François Schuiten a en effet toujours refusé de vendre, sauf à de trop rares exceptions. Lorsqu’il se séparait de certaines oeuvres, il s’agissait la plupart du temps de planches originales en noir et blanc.

Ici ce n’est pas moins de 30 illustrations en couleur qui seront présentées, qui parcourent et symbolisent les 30 années de carrière de cet artiste. Il s’agit principalement d’oeuvres emblématiques réalisées pour des affiches, des tirés à part ou pour des scénographies comme la station de métro Arts et Métiers à Paris ou l’Exposition Universelle d’Hanovre en 2000.

schuiten