ANGE ET LE DRAGON (L'), tome 1
Et la mort ne sera que promesse
Après une guerre moyen-âgeuse que l’on redoutait sans fin, Licomte revint auprès de sa bien-aimée Hanaé-Rose. La force de leurs retrouvailles n’a cependant pas fait oublier au jeune homme cette obsession qu’il nourrissait avant son départ, et au grand dam de sa belle, il reprit ses explorations des fonds marins où il cherchait et trouvait de mystérieux ossements qu’il rassemblait dans une crypte où il recomposait petit à petit un étrange squelette…
Un jour vinrent à Hanaé-Rose des personnes chargées de lui porter un bien triste message : Licomte n’était pas remonté vivant. Pour la jeune femme, la vie perdait tout son sens.
Licomte disait ne pas y croire, ou peut-être redoutait-il d’apprendre quelque chose de mauvais. En tout cas, il n’avait pas voulu écouter la voyance d’une vieille femme, un jour, sur le marché. Dans son désespoir, c’est vers elle qu’Hanaé-Rose allait se tourner, espérant qu’elle saurait recréer un lien entre elle et Licomte, défunt. La vieille, une sorcière, allait alors lui parler de la Reine Spectre, la reine des dragons, une légende oubliée qui allait pourtant se rappeler au bon souvenir des humains…
Voir la fiche album de Et la mort ne sera que promesse