PROMISE, tome 1
Le livre des derniers jours

Alors que la guerre de sécession se termine, un révérend maigre, bossu et vêtu de noir, accompagné de son molosse noir aux yeux rouges et aux dents aiguisées, traversent la campagne de l’Idaho. Sous une pluie battante ils trouvent refuge chez une jeune femme et son bébé. Seule, la jeune femme ne supporte plus son enfant… Le Révérend soulage les souffrances de la jeune femme en la tuant à coup de sabre. Elle n’était pas sa « Promise »…
Il repart dans le froid de l’hiver, jusqu’à se qu’il rencontre Rachel, une jeune enfant lisant un livre. Cette dernière apeurée par le chien noir qu’elle prend pour un loup s’enfuie alerter son père. L’homme décide alors de sillonner les environs avec son fusil à la recherche de la bête sauvage.
Au beau milieu de la nuit, alors qu’il se repose devant un bon feu, le Révérend l’aborde. En partangeant un café, dans la discussion le père de Rachel montre au Révérend un médaillon avec la photo de Margot, sa femme. Le Révérend est alors persuadé que c’est elle… son élue… sa promise…

Voir la fiche album de Le livre des derniers jours

PROMISE tome 1 de Thierry LAMY (Scénario) et MIKAËL (Dessin) chez Glénat

19 images à découvrir

Publicité