Un hiver de glace

 
Ree Dolly est pour ainsi dire soutien de famille. C’est elle en effet qui s’occupe de subvenir aux besoins de ses deux petits frères et c’est elle qui a la charge de sa mère, une femme qui a perdu la raison depuis plusieurs années, depuis qu’elle a appris que son mari l’a trompée…

Le mari en question, Jessup, brille lui plutôt par son absence, au grand dam de sa débrouillarde de fille qui ne ménage pas ses efforts pour que tout aille pour le mieux. Vivant de l’élaboration et du trafic de cocaïne, Jessup a pourtant récemment été libéré de prison sous caution, mais il n’a pas remontré pour autant le bout de son nez chez lui.

Le fait est qu’il doit passer au tribunal dans quelques jours et que s’il ne s’y présente pas, ses biens vont être confisqués : sa pauvre maison, et quelques hectares de bois alentours… Or Ree a besoin de ce patrimoine pour vivre. Pour survivre… Elle va donc partir à la recherche de son père : va frapper aux portes de connaissances de son paternel, ou aux portes des membres d’une autre partie de la famille, avec qui les relations sont malheureusement terriblement tendues.

Soit elle le trouve et son père se présente au tribunal, soit il faudrait au moins pouvoir prouver qu’il est mort, ce qui justifierait son absence et pourrait alors changer les choses…
 

Voir la fiche album de Un hiver de glace

Un hiver de glace : Work in Progress

24 images à découvrir

Publicité