Le retour du manga cyberpunk par excellence dans son édition perfect ! Après Akira et Gunnm, découvrez l’une des œuvres fondatrices du manga en France dans sa forme la plus complète.
La trilogie de Masamune Shirow, Ghost in the Shell, Ghost in the Shell 2: Man-Machine Interface et Ghost in the Shell 1.5: Human Error Processor, popularisée par le film d’animation de Mamoru Oshii, a jusqu’ici été disponible en France dans un format cartonné, en sens de lecture inversé et basée sur l’édition américaine.
Le monde redécouvre aujourd’hui le major Kusanagi sous les traits de Scarlett Johansson, et il était indispensable pour l’éditeur Glénat manga de
proposer l’œuvre d’origine, dans une édition perfect en 3 volumes revue et augmentée par l’auteur lui-même : sens de lecture japonais, onomatopées sous-titrées, écritures de Shirow respectées, explications sur les termes, les technologies et les techniques de combat.
Informations importantes à retenir sur cet ouvrage :
Dans cette nouvelle édition Française, les rabats de la jaquette sont les préface et postface rédigées par Masamune Shirow. Elle se présentent en japonais, pour respecter la volonté de l’auteur. La traduction de la jaquette se situe en page 346 du premier volume.
L’adaptation cinématographique :
Le film live réalisé par Rupert Sanders, en salle le 29 Mars 2017, tire son inspiration directement de ce manga publié tous les 3 mois dans le Young Magazine édition pirate entre 1989 et 1990.
À lire absolument avant de passer au cinéma !
Bande annonce du film Ghost in the shell : https://www.youtube.com/watch?v=AQipnFp8Yxs