11 juin 2013

Glénat et Comixology s’associent pour la distribution des albums en numérique

Les éditions Glénat et ComiXology annoncent la signature d’un partenariat de distribution numérique. A partir du mois de juin, ComiXology proposera de nombreuses séries phare de l’éditeur majeur de bandes-dessinées telles que Titeuf, Secrets Bancaires USA, Mamette ou encore le Petit Prince, en version française. Glénat et ComiXology ont établi un catalogue numérique original, riche, varié, pour satisfaire tous les lecteurs. A partir de fin juin, ComiXology proposera progressivement de nombreuses références sur ses applications mobiles incluant iOS et Androïd.

Glénat et ComiXology partagent un même désir d’offrir une expérience de lecture, à la pointe des technologies disponibles aujourd’hui. L’expérience et les compétences reconnues du groupe américain ComiXology ont su séduire Glénat pour rendre accessible aux francophones du monde entier des œuvres fortes, marquantes et modernes. Cette annonce est la première d’une succession de bonnes nouvelles à venir pour les deux groupes, à commencer par la localisation complète des applications ainsi que celle du site web de l’acteur américain plus particulièrement adapté au marché français, en 2013.
« Diffuser nos titres sur les plateformes ComiXology s’inscrit dans la stratégie forte de Glénat de valorisation de ses auteurs et de leurs œuvres en mode numérique, en phase avec des attentes croissantes des lecteurs adeptes de la lecture sur écran, » déclare Jacques Glénat, président du groupe Glénat. « Toutes les générations s’approprient smartphones et tablettes et il est de notre devoir de leur proposer des contenus à même de satisfaire leur curiosité, leur soif de connaissance et leur envie de divertissement. »

« Accueillir Glénat parmi nos éditeurs partenaires est une étape cruciale pour ComiXology dans notre sincère désir de proposer à nos clients francophones des séries de premier plan réalisées par des auteurs que nous découvrons ou redécouvrons avec émerveillement, » déclare David Steinberger, CEO de ComiXology. « Le choix de Glénat de nous rejoindre est pour nous la preuve que notre approche de passionnés ne se limite nullement aux seuls comics et qu’elle reçoit un accueil très positif en France, bien au-delà de la langue ou des écoles graphiques. Nous sommes fiers de proposer des œuvres aussi originales que Le bleu est une couleur chaude, Titeuf ou encore Black Stone. »

A terme, ce sont des centaines d’albums Glénat qui viendront enrichir l’offre considérable de ComiXology, qui se compose déjà aujourd’hui de plus de 35 000 BD, comics, mangas et romans graphiques provenant d’éditeurs à la renommée internationale.