20 avril 2016

JAPAN EXPO dévoile son affiche

Depuis maintenant 17 ans, Japan Expo s’est imposé comme le plus grand rendez- vous de la culture japonaise en Europe. En 2015 le Festival accueillait 250 000 visiteurs. L’attirance du public français pour la pop culture japonaise via le jeu vidéo, l’animation et le manga en a fait dans un premier temps le cœur de la programmation du festival.

japanexpo2016pf

A l’instar de la culture américaine dans les années 60, la culture japonaise est devenu un art de vivre. A l’écoute de son public, que le festival consulte régulièrement, Japan Expo a alors développé sa programmation autour de nouveaux domaines : Arts et Traditions, Gastronomie, Sports & Arts martiaux, Tourisme, Musique, Mode…

Au fil des années, afin de s’immerger totalement, les festivaliers sont partis à Tokyo et autres destinations japonaises via des agences spécialisées dans le tourisme nippon.

Les ponts ont commencé à se créer. Des auteurs de BD franco-belges sont désormais invités à des festivals tels que le Kagaimangafesta, ou encore l’institut français pour fêter la francophonie au Japon.

Depuis 10 ans la culture japonaise a un écho sur toutes les formes de création.

C’est pourquoi, la programmation du festival a souhaité mettre en exergue cette tendance de fond : la French Touch.
La French Touch est un hommage à toute une génération de créateurs français passionnée de culture japonaise, en contact avec ce pays. Elle produit des œuvres originales en lien avec le Japon tout en conservant ses racines françaises. Cela se traduira en terme de programmation sur le festival par des conférences, du live drawing, des masters class, des concerts, des dédicaces et bien d’autres surprises.

Toutes les infos : http://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/french-touch-des-artistes-francais-sous-influence-japonaise_104066.htm