« La rencontre entre South Park et les Monty Python » !
L’adaptation en animation de «Kinky & Cosy» est actuellement diffusée sur la chaine OCS MAX, l’une des cinq chaines du bouquet OCS – http://www.ocs.fr
Réalisée par NIX le créateur des personnages en bande dessinée, la série d’animation de 100 épisodes de 3 min est une co-production Marnix Verduyn / Ellipsanime Productions / Belvision distribuée par Mediatoon.
Kinky & Cosy sont deux jumelles jetant sur le monde un regard franc et sans concessions, fortes d’un curieux mélange d’innocence enfantine et de cynisme. Comme l’évoque le nom de ses héroïnes, l’humour de la série balance entre le follement bizarre et le naïvement charmant.
C’est dans la meilleure tradition belge de surréalisme que l’auteur dépeint l’envers de notre décor. Le ton absurde est donné par des personnages totalement incorrects, burlesques et “trashs” en proie à leurs démons les moins avouables et plongés dans des délires graphiques décapants. Le format comic strip donne le rythme.
«Kinky & Cosy» est une expérience dont on ne sort pas totalement indemne : Nix a trop bien observé notre monde pour cela !
À Lire aussi en BD aux Éditions du Lombard – http://www.lelombard.com
Prochainement :
« Kinky & Cosy » s’exposera au musée d’Angoulême au Festival International de la BD d’Angoulême en janvier 2015
Nouvel album à paraître au Lombard en janvier 2015