26 janvier 2014

La BD Argentine au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême

Du 30 janvier au 2 février 2014, L’Argentine sera présente au Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême sur le Marché des Droits & Licences ( Rue Raymond Poincaré ) avec un stand collectif.Les maisons d’édition argentines présentes :

Ediciones de la Flor
Fondée en 1960, Ediciones de la Flor est une des rares maisons d’édition argentines qui reste indépendante. Plusieurs auteurs font partie de son catalogue dont: Quino, Rep, Nik, Liniers, Rodolfo Walsh, John Berger, Luis Rafael Sánchez, María Esther Gilio, Ionesco, Silvina Ocampo, Ray Bradbury, Ariel Dorfman, Umberto Eco…
De la Flor publie environ 30 nouveautés par an.
http://www.edicionesdelaflor.com.ar/

Loco Rabia
Nouvelle maison d’édition argentine, créé par le scénariste Alejandro Farias et le dessinateur Marcos Vergara. Loco Rabia place sur le papier la production des auteurs de BD contemporains et indépendants.
http://www.locorabia.com.ar/

Comic.ar
Comic.ar Ediciones publie des BD classiques et des nouvelles productions des auteurs argentins. Cette Maison d’édition est née comme un magazine d’anthologie des auteurs argentins, aujourd’hui elle publie des Bandes Dessinées des divers auteurs.
http://comicpuntoar.blogspot.fr/
http://Comic.ar

Par ailleurs, cette 41ème édition
rendra hommage au célèbre auteur argentin Quino.
Le festival fêtera  un double anniversaire : les 60 ans de carrière de Quino et les 50 ans de la création de son personnage le plus emblématique : Mafalda, avec une riche exposition : « Mafalda, une petite fille de 50 ans » à l’occasion de la sortie, chez Glénat, de L’Intégrale Mafalda !