20 octobre 2010

La Caisse d’Epargne partenaire du Festival de BD Boum Blois

partenaires Caisse d'épargne

La Caisse d’Epargne, partenaire de la 27e édition de bd BOUM Blois accompagne les actions du festival en faveur de la jeunesse et de la création

Rendez-vous incontournable dans l’univers de la bande dessinée, le festival de bande dessinée bd BOUM Blois accueille, chaque année, plus de 120 auteurs et 20 000 visiteurs.

affiche-bd-boum2010Les organisateurs ont fait le choix pour la troisième année consécutive, outre la programmation des manifestations du festival, de diversifier leurs actions en direction des scolaires et des populations empêchées (hôpital, atelier en milieu carcéral), avec des animations et des expositions itinérantes pour prolonger le festival tout au long de l’année.

La Caisse d’Epargne, partenaire de l’espace Jeunesse

Avec la complicité de la Caisse d’Epargne, le public des enfants bénéficie, cette année d’une attention toute particulière concrétisée par un vaste espace qui leur est dédié au sein de la bibliothèque Abbé Grégoire. Au programme, une offre culturelle riche et variée comprenant de très nombreuses animations : des rencontres et des échanges entre les professionnels de la bande dessinée et le jeune public, des ateliers de pratiques artistiques, des expositions originales et ludiques, des spectacles.

La Caisse d’Epargne poursuit son engagement en faveur des droits des enfants

En 2010, la Caisse d’Epargne a renforcé son engagement dans la bande dessinée en étant partenaire de l’opération « des Bulles pour l’Unicef » destinée à porter le message de l’Unicef et à collecter des fonds pour soutenir ses actions en faveur des enfants.

La Caisse d’Epargne s’est mobilisée pour la cause des enfants en contribuant pour la première fois dans la bande dessinée en France, à la réalisation d’un album original vendu au profit de l’Unicef : « Les Bulles pour l’Unicef, l’été des héros ». Cet album collector, réalisé avec le concours des 8 plus grandes maisons d’édition et de 30 grands noms de la bande dessinée, regroupe les histoires de personnages célèbres de la BD et présente les droits fondamentaux des enfants.

bd BOUM Blois sera l’occasion pour la Caisse d’Epargne de réaffirmer son engagement en permettant la vente de l’album sur le stand Caisse d’Epargne mais également en invitant les auteurs à se mobiliser en faveur d’un monde meilleur pour les enfants en faisant appel à leur générosité. Les auteurs sont invités à réaliser un dessin ou à faire don d’une œuvre qui sera vendu aux enchères le samedi 20 novembre à 16h30, les bénéfices étant intégralement reversés à l’Unicef.

La grandeur du festival blésois servira cette juste cause dans les meilleures conditions.

wallydoyle0Parrainage par la Caisse d’Epargne Loire-Centre de l’exposition de Patrice Le Sourd

La Caisse d’Epargne Loire-Centre et bd BOUM mettent en avant un jeune auteur. Cette année, le travail d’un auteur blésois, Patrice  Le Sourd, est mis à l’honneur. Une occasion particulière pour lui de présenter les planches de son dernier album, Wally Doyle et le passe-mémoire, publié aux Editions Clair de Lune.

L’agence Caisse d’Epargne Blois de Lattre accueillera l’exposition de Patrice Le Sourd du 18 novembre au 8 décembre 2010. A cette occasion, un jeu concours sera organisé par la Caisse d’Epargne Loire-Centre pour faire gagner des BD de l’auteur.