La Caisse d’Epargne partenaire de la 26ème édition du Festival bd BOUM de Blois et organisatrice du premier concours de création de BD sur palette graphique
La Caisse d’Epargne, partenaire de la 26ème édition de bd BOUM, accompagne les actions du festival en faveur de la jeunesse et de la jeune création.
Parrainage Espace Jeunesse
Cette année encore une offre culturelle enrichie et variée sera proposée à la jeunesse. Le programme 2009 propose de très nombreuses animations comme des rencontres et des échanges entre des professionnels de la bande dessinée et le jeune public, des ateliers, des expositions originales et ludiques, des spectacles … Au coeur de l’Espace Jeunesse, la Caisse d’Epargne organise, pour la première année, un grand jeu concours de création de bande dessinée sur palette graphique en partenariat avec Wacom avec pour enjeudes palettes graphiques et des bandes dessinées à gagner. Les inscriptions peuvent se faire en ligne à partir du 22 octobre et jusqu’au 12 novembre sur le site www.caisse-epargne-loirecentre.fr
Bd BOUM a fait le choix pour la deuxième année consécutive, outre la programmation des manifestations du Festival, de diversifier ses actions avec des animations en direction des scolaires, des ateliers en milieu carcéral ou à l’hôpital, des expositions BD itinérantes pour prolonger le Festival tout au long de l’année. Ainsi le Festival de bande dessinée de Blois bd BOUM, en accueillant 120auteurs et 20 000 visiteurs chaque année, est devenu un rendez-vous incontournable dans le paysage de la bande dessinée en France.
Parrainage par la Caisse d’Epargne Loire-Centre de l’exposition de Nicolas MOOG
Chaque année, bd BOUM et la Caisse d’Epargne Loire-Centre mettent en avant un jeuneauteur. Cette année, c’est le travail de Nicolas Moog qui est mis en lumière. Ce jeune artiste a réalisé un carnet de voyage, » My american diary « , lors d’un road movie aux USA pendant la dernière campagne présidentielle.
Le but initial de son voyage était la musique et plus particulièrement la country Music. Mais, la situation était telle que les conversations en venaient régulièrement à parler des élections américaines et du futur président Barak Obama. Ce moment historique transpire dans l’ouvrage. On découvre l’état d’esprit d’une population et de ses interrogations soudaines.
L’exposition de Nicolas MOOG sera accueillie du 16 octobre au 7 décembre à l’agence Caisse d’Epargne Blois de Lattre, un jeu concours sera organisé par la Caisse d’Epargne Loire-Centre pour faire gagner des bd de l’auteur.