28 janvier 2013

La Fnac et le Salon du livre de Paris signent un partenariat majeur pour l’édition 2013, du 22 au 25 Mars 2013

La FNAC proposera ainsi sur les deux pavillons d’honneur « Roumanie » et « Barcelone » une sélection d’ouvrages dédiée afin de faire découvrir les auteurs du pays et de la ville invités. Elle organisera également les séances de dédicaces de deux délégations d’écrivains. Et l’expertise de ses libraires sera à l’honneur sur la Scène des auteurs, dont la Fnac est partenaire, en intervenant ponctuellement pour parler de leurs coups de cœur littéraires.
Par ailleurs, la Fnac présentera sur son stand toute la gamme de liseuses numériques « Kobo by Fnac » ainsi qu’une offre de tablettes destinée aux enfants. Des démonstrations seront organisées tout au long du Salon pour faire découvrir la lecture numérique au plus grand nombre.

« Cette rencontre entre deux grands acteurs du monde du livre est une nouvelle étape. En effet, nous soutenons le livre depuis des décennies avec nos propres événements comme les dédicaces, les rencontres d’auteurs en magasins, le Prix du Roman Fnac, le Prix de la BD et le Prix Goncourt des lycéens. Et ce partenariat s’inscrit pleinement dans la politique offensive que nous menons depuis deux ans sur le livre numérique afin de conserver nos positions sur ce secteur. »
explique Elodie Perthuisot, Directrice du livre de la Fnac.

« Nous sommes ravis que la FNAC soit partenaire du Salon. Acteur majeur de l’industrie du livre, elle est aussi un organisateur émérite de rencontres culturelles dans ses magasins. Elle se situe au carrefour du livre numérique et en est un des principaux animateurs. L’ampleur du Salon, sa multiplicité, son dynamisme et ses actions en direction du grand public et des professionnels constituent des valeurs majeures qui ont donc amené la Fnac à nous rejoindre en 2013 » indique Bertrand Morisset, Commissaire général du Salon du livre de Paris. »