Pour sa BD Comme Convenu », Laurel relève le pari de l’autoédition chez Ulule !
Blogueuse avant l’heure et auteur de BD, Laurel s’est notamment fait connaitre par la publication de son travail dans les pages du magazine jeunesse « Spirou ». En 12 ans, elle a publié pas moins de onze albums chez diverses éditeurs comme Le Lombard, pour sa série « Cerise ».
En 2013, elle franchit l’Atlantique en famille pour tenter l’aventure du jeu vidéo. Poussée par un besoin exutoire, elle se met à dessiner quotidiennement le récit de ses journées, les joies et les revers de fortune. Nait alors « Comme convenu », un projet BD de plus de 250 pages (pour l’instant !) largement inspiré de son déménagement et de sa vie de co-fondatrice d’un studio de jeux vidéo.
Afin de publier « Comme Convenu », Laurel relève le pari de l’autofinancement via la plateforme Ulule => http://fr.ulule.com/comme-convenu/
L’objectif ? Réussir à financer en majeure partie l’impression des livres, les frais de port, la production des goodies dont Laurel est friande (stickers, cartes postales, badges, etc…), la part Ulule et les frais bancaires.
Parmi les contreparties, l’objet en lui-même, une BD de 264 pages, noir et blanc, couverture cartonnée souple en couleurs avec vernis sélectif, de très nombreux goodies, et même une rencontre avec l’auteur et les différents protagonistes de l’aventure en Californie (transport non compris précise-t-elle avec humour).
Edit : En à peine deux heures, le projet dépasse les 100% de financement. Une réussite amplement méritée !