Ce pionnier des parcs de loisirs de plein air dans le Val d’Oise, a fait de la bande dessinée un de ses axes de communication préféré. Avec l’association « Les Amis de la Bulle », ils organisent depuis plusieurs années le « Festival BD ». En plus d’un caricaturiste qui croquera gratuitement les visiteurs, plusieurs auteurs et illustrateurs viendront présenter et faire dédicacer leurs ouvrages au public du parc les 10 et 11 juin 2017. Le dimanche 18 juin, c’est au tour des papas d’être à l’honneur.
Une BD et une dédicace entre deux parcours dans les arbres !
Aventure Land aime la BD. D’ailleurs, on peut parler de longue et belle histoire entre le 9ème art et le parc. Tout a commencé avec « La Bédé », une bande dessinée qui relate la vie du parc année après année. Très vite, Jean-Pierre Henry, Directeur d’Aventure Land, décide d’organiser chaque année, à l’aide de l’association « Les Amis de la Bulle », le « Festival BD ».
Le principe est de mettre en avant pendant un week-end plusieurs auteurs et illustrateurs. Six seront présents les 10 et 11 juin 2017 :
– Céka : auteur de « Contes Arabes en Bandes Dessinées », « Océane et le secret de l’eau de cristal », ou encore « Histoires et Légendes Normandes : Complaintes des Flots » ;
– Cordoba : auteur de « Nono & Moumoune », ou encore « Histoires et Légendes Normandes : Démons et Merveilles » ;
– Fabien Rypert : auteur de « La Fête de la Neige », « Boogy & Rana », ou encore « Les Nanobot’s » ;
– Florence Magnin : auteure notamment des sagas « L’Héritage d’Emilie » et « L’Autre Monde » ;
– Pascal Piatti : auteur notamment de « Les Pleines d’Abraham » et « La Bête de Jumièges » ;
– Raphaël Tanguy : auteur notamment de « Histoires et Légendes Normandes : Complaintes des Flots » et « Histoires et Légendes Normandes : Pays d’Evreux ».
Un croqueur de portraits déambulera dans le parc pour caricaturer les visiteurs et leur offrir leur portrait.
Et si vous ne trouvez pas le cadeau idéal pour la Fête des Pères, Aventure Land vous donne rendez-vous dimanche 18 juin.
Les papas sont à la fête le 18 juin
Quoi de mieux que le karting électrique, le Turbobob (bobsleigh sur roulettes), les parcours d’accrobranche pour petits et grands, le Vertig’Haut (jusqu’à 8m de chute libre), le Cirque Barletti, les structures gonflables, le Bumper (bouées tamponneuses), une plage, un labyrinthe, ou encore un parcours de 350 m sur une tyrolienne à virage pour passer un inoubliable dimanche de Fête des Pères ?
Toutes les infos sont là : http://www.aventureland.fr/