11 février 2014

Le premier concours de création numérique pour d’Angoulême 2015

La Caisse d’Epargne lance le premier concours de création numérique de bande dessinée à l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême.A l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême, qui s’est tenu du 30 janvier au 2 février 2014 dernier, la Caisse d’Epargne, engagée auprès des jeunes talents, a annoncé le lancement en partenariat avec le Festival BD d’Angoulême du tout premier concours de création numérique : Challenge digital.

Dans sa volonté d’accompagner les jeunes talents, tout en répondant aux innovations technologiques actuelles, la Caisse d’Epargne crée avec le Festival BD d’Angoulême un concours digital sur la plateforme numérique www.espritbd.fr créé par la Caisse d’Epargne.

Le Challenge digital qui est lancé à partir du vendredi 31 janvier 2014 est un concours ouvert à tous les jeunes créateurs de plus de 18 ans n’ayant jamais publié de manière professionnelle sur une plateforme numérique ou dans une revue numérique. Les auteurs pourront déposer leurs créations (tous formats acceptés : jpg, gif animé, flash, turbo média…) sur la plateforme digitale EspritBD (www.espritbd.fr) jusqu’au 30 septembre 2014.

Les trois premiers lauréats seront invités au Festival International de la BD d’Angoulême, le premier verra son œuvre publiée dans une revue numérique et remportera une bourse de 2 000 euros. Les deuxième et troisième lauréats recevront une bourse de 1 500 euros.
Un prix « Coup de Cœur » sera décerné par le vote du public du 1er au 29 décembre 2014 sur le site de la Caisse d’Epargne EspritBD.

Les dix meilleures œuvres sélectionnées seront présentées au Pavillon Jeunes Talents du Festival BD d’Angoulême 2015 via une exposition sur tablettes.
Les gagnants bénéficieront d’une parution dans le catalogue du site Caisse d’Epargne www.espritbd.fr sur le site Internet du Festival.