Les 48 heures de la bédé sont renouvelées cette année et se renouvellent.
Cette année le nombre d’éditeurs s’agrandit avec l’arrivée de Delcourt, Soleil, Glenat et Futuropolis. L’opération se renouvèle aussi au niveau de l’obtention des bédés, cette année il faudra débourser au moins 1€ chez un des 800 libraires participant pour accéder à la sélection.
Ainsi ce seront plus de 200000 bandes dessinées qui seront écoulées chez les libraires et même dans les écoles et bibliothèques. Mais dans leurs cas, ce sera par le biais d’une autre sélection qui sera fournie par les éditeurs participants.
Les douze albums de la sélection se veulent éclectiques, en allant de la bédé pour enfants avec « Petit Poucet », en passant par la bédé pour jeune filles avec l’adaptation de « Princesse Sarah », en allant au polar historique avec Alienor et à la saga familiale avec « Château Bordeaux ». Ce sera également, l’occasion également de redécouvrir le superman de notre enfance : « Benoit Brisefer », et aussi d’accéder au monde des comics avec un « What if » sur Batman.
Mais l’album qui symobolise sans doute le mieux la portée de cette opération, est sans doute l’album « Lucien père et fils », comme pour montrer que la bande dessinée est un loisir générationnel mais aussi une expérience de partage d’une passion commune. Ajoutons à cela également un offre numérique disponible chez le partenaire izneo.
Voila les 48h de la bédé c’est bientôt, les 3 et 4 avril 2015 : 1 BD = 1€ = 1 B.A. Vous touverez toutes les informations sur le site officiel : http://www.48hbd.com