L’ours Montagne un film de Esben Toft Jacobsen en DVD et Blu-Ray le 3 avril.
Résumé: En vacances chez leur grand père à la montagne, Jonathan et Sophie se chamaillent. Sophie faché, malgré les interdictions de son grand-père franchit la porte du jardin… Elle est enlevée par un ours gigantesque et disparait dans un gigantesque forêt.
Jonathan part à sa recherche…
Avis: Ce dessin animé s’adresse au 7-12 ans, je l’ai testé sur mes 3 enfants pile poil dans ce créneau, et ça fonctionne à merveille. L’histoire les a immédiatement séduit et ils ont été emporté dans cette aventure fantastique du début à la fin. L’histoire parsemée de rebondissements est captivante. L’univers grandiose, composée d’animaux, du plus grand ours du monde et d’un terrible chasseur permet de faire divaguer les enfants et de leur faire vivre des aventures incroyable.
Ce réalisateur Danois, très largement inspiré des paysages et des contes nordiques, mais aussi bercé dans son enfance par les dessins animés japonais, a réalisé un film brut et rugueux dans l’image. L’on sent une certaine épaisseur dans les décors et les personnages.
Suspense, peur, larmes, joie et aventure, le film réussi à entrainer les enfants dans une multitudes de sentiments qui ne les laissent pas indifférents. Vous l’aurez compris: ça fonctionne et c’est réussi.
Un excellent moment de cinéma qui ravira les plus jeune mais certainement aussi les plus âgés.
C’est certainement pourquoi ce film a reçu 5 nominations au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2011 (édition n°51)
Nommé Cristal du long métrage
Nommé Mention spéciale
Nommé Prix du public
Nommé Prix UNICEF
Nommé Prix Fnac pour un long métrage
La Bande d’annonce: