La Fnac décerne le 3ème « Prix de la BD Fnac » à : Un océan d’amour (éditions Delcourt/Mirage), de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. Cette bande dessinée est une aventure en mer, entièrement muette, qui conte l’amour avec humour.
L’album lauréat a été choisi parmi 30 titres, sélectionnés par les libraires de la Fnac, sortis entre janvier et décembre 2014. Tous les passionnés de bandes dessinées étaient invités à voter pour leur album coup de coeur sur le site www.prixbdfnac.com.
PRIX SPÉCIAL DU JURY A CHARLIE HEBDO
Au lendemain des attentats qui ont endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo, la Fnac et le jury de cette 3ème édition du « Prix de la BD Fnac 2015 » ont décidé, à l’unanimité, de rendre hommage au journal et à ses dessinateurs en leur adressant un Prix Spécial du Jury.
Ces journalistes ont marqué d’une empreinte indélébile plusieurs générations d’auteurs de la bande dessinée et ont porté, avec talent et noblesse, le 9ème Art et la liberté d’expression auxquels la Fnac est tant attachée depuis toujours. Ce Prix spécial du Jury vient saluer le travail exceptionnel de ces dessinateurs.