16 mars 2011

Spirou spécial Cirque

Mise en page 1

C’est le cirque au journal de SPIROU !

Dans les années 50, les Editions DUPUIS lançaient le cirque SPIROU, qui allait sillonner les villages de France et de Belgique durant quelques années.

Fort de cette histoire, le 16 mars 2011 le journal de SPIROU vous proposera un numéro exceptionnel et absolument hors-norme, à la découverte de l’univers merveilleux du cirque.

Mais pas n’importe quel cirque : un cirque inspiré de l’âge d’or du début du XXème siècle, esthétique, rêvé et couché sur le papier par des talents d’horizons très divers.

Sous la conduite de Barbara Canepa, créatrice (entre autres) de la célèbre série Sky Doll¸ on retrouvera ainsi Benjamin Lacombe, illustrateur de livres jeunesse, mais aussi Nob (auteur de Mamette), Maly Siri, Bianco, Almanza, Nénent, Lewis Trondheim… Parmi beaucoup d’autres noms, venus de l’illustration jeunesse, du dessin
animé, et bien entendu de la bande dessinée.

Exceptionnellement, les séries habituelles du journal seront mises en pause pour sortir des sentiers battus et mieux se laisser imprégner par l’esprit unique du cirque.

Ce numéro sera également l’occasion de découvrir les coulisses du Cirque Arlette GRUSS, cirque d’exception depuis 25 ans, sous le crayon de Rudy Spiessert (Ingmar, Stéréo-Club, Comme tout le monde), ayant lui-même grandi et passé sa jeunesse dans un cirque.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un fac-similé du journal de SPIROU spécial cirque sera également offert au public du cirque Arlette GRUSS tout au long de la tournée 2011, « Poussières d’étoile ». condensé de ce qui se fait de meilleur en matière de BD.

Un numéro vraiment unique, à ne manquer sous aucun prétexte !

Plus d’infos sur http://www.cirque-gruss.com