14 janvier 2011

ZOOPPORTUNITES DE LA BD 2ème édition à Angoulême

zoolemag

2ème édition des ZOOPPORTUNITES de la BD

à Angoulême

Le JEUDI 27 janvier 2010, de 18h30 à 21h30 au Pavillon Jeunes Talents ®

A l’initiative de Zoo, le premier magazine culturel gratuit sur la BD et les arts visuels (cinéma, jeux vidéo, pop art), et en partenariat avec  le Festival International de la bande dessinée, Zoo organise, lors du festival, un événement unique en son genre : les Zoopportunités de la BD. La première édition ayant remporté un franc succès auprès des jeunes professionnels et des éditeurs l’an dernier, Zoo affirme sa contribution au soutien à la jeune création.

CONCEPT

Cet événement de networking / matchmaking / speed-dating (1) vise à faire se rencontrer les jeunes professionnels de l’industrie de la BD qui ont des affinités communes — scénaristes, dessinateurs, coloristes et éditeurs — afin de discuter ensemble de projets concrets. Le tout se fera dans un cadre convivial, mais également structuré, afin de faciliter les échanges et les discussions productives.

LIEU

L’événement se tiendra le jeudi 27 janvier 2010, de 18h30 à 21h30, au Pavillon Jeunes Talents ® à Angoulême, et réunira 100 à 150 personnes

L’allocution d’ouverture sera donnée par M. Louis Delas, Directeur Général de Casterman.

INSCRIPTIONS

Le nombre de places étant limité, les participants doivent au préalable se pré inscrire sur le site du magazine Zoo – www.zoolemag.com – ou directement sur www.zoopportunites.com (deux « o », deux « p »), afin de recevoir leur invitation. L’inscription est obligatoire et les participants devront impérativement fournir des exemples de leurs travaux, afin que l’organisation puisse juger de leur sérieux et de leur qualité; ces exemples seront ensuite repris et mis en avant lors des Zoopportunités. Par ailleurs, un vote désignera, à la fin de la soirée, le « meilleur espoir » parmi les participants et travaux fournis. L’organisation informera mi-janvier les participants qui se seront pré inscrits et auront été retenus.