BLAKE ET MORTIMER
Le Piège Diabolique

Le professeur Mortimer est convoqué chez un notaire parisien pour une affaire de succession. A sa grande surprise, il vient d’hériter du terrible professeur Miloch. Et ce n’est pas la seule surprise de Mortimer. Le leg que vient de lui faire son ancien ennemi n’est autre qu’une machine à voyager dans le temps. Notre héros, trop curieux, oublie toutes les règles de prudence et décide de tester seul l’appareil. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLAKE ET MORTIMER #9 – Le Piège Diabolique

Après S.O.S Météores, nos héros restent en France pour cette nouvelle aventure. L’histoire est entièrement consacrée au professeur Mortimer, Blake n’apparaissant qu’au début et à la fin du récit.

Nous retrouvons là encore un pur récit d’anticipation de la part de Jacobs. Il y est question de machine à voyager dans le temps bien sûr, mais pas seulement. Le passage de Mortimer dans le futur est l’occasion pour l’auteur de parler des craintes pour l’avenir, d’évoquer les guerres mondiales, la destruction de l’humanité, les catastrophes nucléaires… Jacobs imagine même que les hommes du futur écriront un français réformé qui s’écrit comme il se parle. Ce qui pourrait paraître être une anecdote dans son album prend tout à coup une autre dimension à l’époque des SMS !

Si l’intrigue est moins fouillée que dans la plupart des autres livres de Jacobs, cet album est donc très divertissant et sans temps mort.

Par Legoffe, le 25 février 2007

Publicité