VACHE (LA)
Le silence des animaux

Sale temps pour les animaux ! Eux qui avaient réussi depuis des milliers d’années à cacher aux humains qu’ils étaient, comme eux, dotés de la parole, venaient d’être démasqués ! Très vite, le sadique professeur Sharko avait eu vent de cette information, s’était renseigné et avait réussi à savoir où il pourrait trouver la preuve de tout cela : dans un fragment de la Bible caché dans le désert depuis des millénaires !

Pi, qui par bonheur avait entendu Sharko exulter à propos de la vengeance qu’il souhaitait alors organiser contre les animaux, fonça retrouver son ami théologien le chien Tex qui lui confirma que Shrako parlait bien du fameux Codex Sodomiticus qui, s’il était dévoilé, mettrait les animaux en danger : ceux-ci étant en réalité aussi intelligents que les humains risquaient alors de ne plus pouvoir se la couler douce et risquaient de devoir partager des tracas que jusque là seuls les humains supportaient.

Les choses étaient bien simples : entre Sharko et Pi, c’était à celui qui allait le premier mettre la main sur le fameux fragment de la Bible qui depuis des siècles et des siècles avait gardé ce surprenant secret et maintenait les animaux dans une situation plus qu’avantageuse vis à vis des humains…
 

Par sylvestre, le 3 février 2011

Notre avis sur VACHE (LA) #5 – Le silence des animaux

Dans ce tome 5 de la série La vache, Stephen Desberg et Johan de Moor revisitent la Bible de manière toute humoristique pour lancer, le temps d’une histoire longue, leur héroïne Pi dans une nouvelle aventure plus qu’originale !

Originale, cette histoire l’est en effet par la conception de ses planches qui rappellent celles des tomes précédents, avec ces collages et autres références ou clins d’œil multiples et en tous genres. Mais elle l’est aussi et surtout sur le fond puisqu’il est question dans ce volume d’un secret qui, bien gardé par les animaux depuis des millénaires, nous place – nous autres lecteurs, humains – dans le camp des blousés !!!

Bande dessinée animalière humoristique avec trait franco-belge, couleurs franches et textes écrits gros, La vache s’adresse aux enfants mais aussi aux adultes qui apprécieront au moins autant, sinon plus, cette hilarante version de la Bible qu’ils découvriront dans ce "Silence des animaux", cet épisode de l’Arche de Noë, cette partition entre animaux domestiques et sauvages, etc, etc…

Ré-cré-a-tif ! Et pas prise de tête (de veau). Donc forcément tout indiqué !
 

Par Sylvestre, le 5 février 2011

Publicité