LAST MAN
Volume 6
Aidé de Cristo et de H, Richard se dirige vers l’île d’Eleniak, le savant qui a enlevé Adrian, Marianne et Hitomi. Sur place ils doivent alors affronter les surhommes sur qui on a testé les différentes expériences. Mais le but de l’opération c’est surtout de délivrer le garçon et sa mère, ainsi que la belle Hitomi, qu’importe les obstacles qui se présenteront…
Par fredgri, le 7 novembre 2014
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203083592
Notre avis sur LAST MAN #6 – Volume 6
Ce nouveau volume de LastMan est une vraie bombe. De l’action, encore et encore, avec une intrigue qui ne cesse de se déployer, d’ouvrir sur de nouvelles pistes. On est loin du côté très linéaire du premier volume, car plus on avance plus on reste scotché de la première à la dernière page dans ce récit passionnant et complètement décomplexé !
Il faut dire que contrairement à ce que l’on pourrait se dire les trois auteurs ne se complaisent pas forcément dans des recettes faciles, même si l’on reconnait les formules qui fonctionnent deçi delà. Il n’en demeure pas moins que le scénario use très adroitement des clichés et des archétypes pour nourrir une aventure très surprenante.
Par contre, pas mal d’informations à digérer aussi dans ce volume qui revient sur le mystère qui entoure la vallée, qui fixe de nouveaux objectifs et qui n’épargne pas le lecteur (avec un incroyable twist en fin de volume, j’en suis encore impressionné !). Du coup, on est happé dans cette mission ou nos héros doivent affronter des adversaires hypertrophiés, tous plus puissants les uns que les autres, au milieu desquels le petit Adrian fait un peu triste mine, alors qu’il est certainement le plus puissant de tous !
Les auteurs ont donc trouvé leur vitesse de croisière et vraiment la série se bonifie de numéro en numéro tout en s’afinant, en gagnant en texture, en émotion, c’est excellent !
La méthode de travail du trio Vives/Balak/Sanlaville a beaucoup fait parler d’elle, c’est vrai, néanmoins en optimisant les champs d’expertise de chacun ils démontrent que le travail en équipe a encore de très beaux jours devant lui !
On ne sait pas ce qui va se profiler pour la suite, on se doute bien que tout va reposer sur Adrian et Richard, une nouvelle fois, malgré tout j’avoue que je suis impatient.
Par FredGri, le 7 novembre 2014