TRISAGION
Volume 1

Levy Knight Coulthard est depuis peu devenu le disciple du grand inventeur Edison. Il rencontre, à bord du paquebot qui l’emmène à Londres, la jeune "Sherlock Low" qui se travestit pour passer inaperçue. Apprentie journaliste elle veut percer le secret des réunions de sorcier qui se déroulent clandestinement à bord… Mais on découvre que derrière ces séances se cachent de dangereuses évocations sensées ramener les anges dans notre réalité… Cependant, dès qu’un ange déchu apparait Lévy révèle qu’il fait partie d’un groupe qui combat justement ces apparitions néfastes… !

Par fredgri, le 24 août 2017

Publicité

Notre avis sur TRISAGION #1 – Volume 1

Alors attention, derrière ce résumé qui peut paraître fouillis se cache néanmoins une histoire bien plus limpide qu’il n’apparait !

Toutefois, elle n’évite pas non plus tout les archétypes du genre, même si je reconnais que c’est très agréablement mené, avec ce qu’il faut de mystères et de rebondissements qui fonctionnent très bien ! En tout cas, les bases sont posées et je pense que les pistes qui s’ouvrent désormais sont des plus intéressantes.
En attendant, les deux personnages principaux sont assez attachants, et j’avoue bien aimer cette idée de situer l’histoire à la fin du 19e siècle, cela amène un côté décalé assez savoureux, Edison, les débuts du journalisme d’investigation, le fantastique etc. Tout ce qu’il faut pour nous accrocher dès les premières pages.

Malgré tout, le graphisme manque parfois de lisibilité, certaines cases sont simplement indéchiffrables. C’est dommage, même si cela ne gène pas réellement la lecture de l’ensemble.
On verra si par la suite ça s’améliorera !

Par FredGri, le 24 août 2017

Publicité