YOKO TSUNO
Le trio de l'étrange
Vic et Pol sont deux techniciens travaillant dans un studio de télévision, un emploi qui ne les motivent pas plus que ça, voulant faire des reportages plus audacieux. En rentrant chez eux après leur travail, ils surprennent une jeune asiatique alors qu’elle s’infiltre dans un bâtiment. Alors qu’il la suivent, le système d’alarme se déclenche…
Vic et Pol ne comprennent guère pourquoi la jeune femme s’est introduit dans le bâtiment, et surtout pourquoi elle attend les propriétaires du bâtiment… En fait, elle est ingénieur en électronique, et a été payée pour tester le système de sécurité, d’une manière bien peu orthodoxe.
Voyant en la jeune femme une excellente coéquipière pour leur prochain reportage, ils lui demande alors de l’accompagner pour des prises de vues et de son dans une grotte, dans laquelle de l’eau s’engouffre, mais dont nul ne sait où elle ressort… Seulement voilà, l’eau commence à monter suite à une addition de colorant de la part de Vic, et les trois amis sont aspirés dans un siphon…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800106662
Publicité
Notre avis sur YOKO TSUNO #1 – Le trio de l’étrange
Je redécouvre avec plaisir cette série, que je lisais étant plus jeune, et j’avoue que je relis avec plaisir les aventures de cette charmante Yoko. D’autant plus qu’ayant lu les albums dans le désordre, et pas tous, je n’avais pas bien saisi les origines de cette asiatique très calée en électronique, et c’est avec délectation que j’ai découvert les raisons du trio avec Vic et Pol, les autres protagonistes de la série.
Pour une BD des années 70 – 80, la manière dont sont utilisées les diverses sciences dans l’intrigue est très bien réalisé, et cet album ne souffre pas le moins du monde de sa bonne vingtaine d’années, voire trentaine.
On sent tout de suite que Yoko Tsuno ne sera pas une série qui se passera uniquement dans des contrées classiques, mais également dans l’espace, avec des extra terrestres, et bien d’autres choses encore que chaque album nous révèlera au fur et à mesure.
Le scénario de cet album se tient très bien, et l’intrigue est bien construite, n’ayant rien à envier aux grandes séries à succès de nos jours. Quant aux dessins, ils font un peu regretter les facilités de l’informatique d’aujourd’hui, tant le charme des traits et des couleurs est appréciable. Simple au possible, mais ayant un charme indéniable.
Aucune hésitation à avoir quant à la découverte ou la redécouverte de cette série incontournable !!!
Par Siam l'Archiviste, le 24 juillet 2003