YOKO TSUNO
De la Terre à Vinéa
Parce que leur planète était menacée, les Vinéens sont venus se réfugier sur Terre, ou plutôt… sous Terre en s’établissant dans de profonds souterrains qu’ils y ont aménagés. De très nombreuses années plus tard, ils ont décidé de réduire les humains en esclavage.
Yoko Tsuno, qui a une alliée parmi les Vinéens, tentera avec celle-ci d’éviter le pire entre les deux communautés et partira pour Vinéa afin de savoir si celle-ci a été épargnée par la catastrophe qui la menaçait à l’époque de l’exil de ses habitants.
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800138408
Notre avis sur YOKO TSUNO #INT1 – De la Terre à Vinéa
Cette première intégrale des aventures de Yoko Tsuno rassemble 3 tomes de la série, à savoir :
– T1 : Le trio de l’étrange,
– T3 : La forge de Vulcain et
– T6 : Les 3 soleils de Vinéa.
Pour de nombreuses séries BD, la mode est à l’édition sous forme d’intégrales. Yoko Tsuno n’y échappera pas et les éditions Dupuis nous permettent ainsi de retrouver Yoko, Vic, Pol ou encore Khâny dans leurs aventures SF tous publics.
Ces éditions intégrales offrent un avantage indéniable : ceux qui ne connaissent pas une série peuvent "s’y mettre" en achetant "neuf" et en vivant l’attente du tome d’après. On note quand même que cet ouvrage rassemble thématiquement des tomes qui ne se suivent pas dans la numérotation des albums de la série.
Yoko Tsuno est une longue série toujours en cours. On ne sait pas : des bonus seront-ils proposés à chaque fois, qui viendront compléter les planches ? Pour ce tome 1, en tout cas, on a droit à un cahier supplémentaire d’une vingtaine de pages, et en couleurs. Waouh, sympa ! (Voir extrait) Ajoutez à cela un portfolio final et des insertions de dessins à bords perdus : que du bonheur !
Une chouette occasion de reprendre cette sympathique série de Roger Leloup en attendant la sortie de la seconde intégrale : "Aventures allemandes".
Par Sylvestre, le 20 juillet 2006