12 SEPTEMBRE
Les Deux Tours
Duncan Campbell, l’agent de la NSA spécialiste du Moyen-Âge, qui connait bien l’histoire, voit sa vie basculer ce jour du 6 septembre 2001 lorsque Sadie disparait et qu’il est trahi par ses superieurs. Mais tout bascule vraiment au moment ou il se retrouve en Europe au XVème siècle ! Il doit trouver une solution pour empêcher une guerre qui oppose un califat arabe très puissant à plusieurs pays d’Europe. Surtout que ce califat a reçu une aide inattendue venue de l’autre cêté de l’Atlantique. De plus, l’homme qui est derrière ce conflit, pourrait bien être un certain Ali al-Kazim que Duncan connait bien : il s’agit d’un terroriste qu’il recherchait au début du XXIème siècle…
Par berthold, le 22 février 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723488686
Notre avis sur 12 SEPTEMBRE #2 – Les Deux Tours
Les Deux Tours est le titre du second volet (et dernier) du thriller 12 Septembre.
Roger Seiter, l’auteur de Fog et de Trajectoires, a conçu ce thriller matiné de science-fiction et d’uchronie, où il nous raconte le destin d’un agent de la NSA, Duncan Campbell, plongé en plein XVème siècle, dans un conflit entre certains pays d’Europe et un puissant califat dont les livres d’histoires n’ont jamais entendu parler.
L’intrigue de ce second opus est bien construite, bien argumentée, passionnante. Le lecteur croise de nombreux personnages, des deux camps, qui s’affrontent, se combattent ou s’allienet pour mettre un terme à cette étrange bataille qui se prépare. Tenez, lorsque nous voyons la bataille devant Naples, nous remarquons que l’armée du sultan a d’étranges machines de guerre et même d’étranges alliés.
Roger Seiter met en scène dans ce récit l’histoire d’amour de Duncan marquée par la perte de Sadie, mais dont le destin va changer la donne.
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est la surprenante fin de ce thriller. Mais ne comptez pas sur moi pour vous en parler !
Le dessin de Simone Gabrielli est très bon dans l’ensemble, même s’il peut vous paraitre assez classique, est assez intéressant, ma foi. Les couleurs de Mossa donnent le ton particulier de l’atmosphère de cette intrigue.
Bref, 12 Septembre est une belle lecture, un thriller surprenant en 2 tomes, que je ne peux que vous conseiller dans vos prochaines lectures.
Par BERTHOLD, le 22 février 2015
Dans la même série
12 SEPTEMBRE
Publicité