30 JOURS DE NUIT
Au delà de Barrow

Dans l’Alaska, la ville la plus au nord est Barrow. Située à quelques miles de Point Barrow, ce sont les mois d’obscurité qui font la particularité de cette ville. Une obscurité qui attire les vampires depuis plusieurs années.
Une famille voulant découvrir la vérité sur ces vampires, et prête à de nombreux risques pour quelques photos, vient en vacances à Barrow. Aventuriers à 2 sous, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Un carnets de croquis accompagne ce 4° tome, ainsi que 2 petites histoires pour clore l’ensemble.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur 30 JOURS DE NUIT #4 – Au delà de Barrow

Quand il n’y en a plus, il y en a encore, voilà ce que j’ai pensé en voyant qu’un quatrième tome allait paraitre. Automatiquement, on peut craindre d’avoir une histoire qui ne fait que se répéter, et donc de se lasser. Mais une fois de plus, même si le thème et les lieux sont les mêmes, même si la finalité est identique, il n’en est pas moins que l’on est bien surpris par un scénario original.

Pour ne rien vous cacher, c’est évident que vous allez retrouver des vampires à toutes les pages, et qu’évidemment des humains vont se faire dévorer, mais c’est aussi ce que l’on aime dans les histoires de Vampires, et dans cette série "30 jours de nuit" on est servi.

Ne changeant pas une recette qui gagne, se sont les mêmes auteurs que pour les 3 tomes précédents, Steve Niles au scénario et  Ben Templesmith au dessin, accompagné en plus de Bill Sienkiewicz qui apporte une touche supplémentaire aux illustrations si particulières. Sombres, gores, sales, éclaboussantes, rouges, rapides, trainantes, explosives : autant d’adjectifs qui pourraient décrire ces illustrations du 4° tome, le tout sur un scénario du même acabit que les planches.

Vous avez aimé le tome 1.
Vous avez adoré le tome 2.
Vous avez raffolé du tome 3.
Vous allez dévorer le tome 4, à moins que ce ne soit l’inverse…

Par AUB, le 23 juin 2009

Publicité