ABADDON
Antinéa

Quelques années dans le futur. Les Migrants sont allés au-delà de la passe des âmes perdues, ils  poursuivent leur chemin vers Si-Naï. Mais finissent par faire une étrange découverte…

Par berthold, le 4 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur ABADDON #2 – Antinéa

Christophe Bec poursuit ce récit sur un futur pas vraiment joyeux pour l’humanité.
Il nous entraîne dans deux périodes différentes. Tout d’abord, en 2027 où les représentants de cinq grandes religions, suite aux apparitions de 5 objets mythiques religieux, ont fait leur apparition et amené le chaos, en quelque sorte. Les hommes comprennent qu’ils pourraient s’agir de l’apocalypse… Puis, nous allons quelques années dans le futur, pour suivre le groupe des Migrants faisant route vers Si-Naï.

L’intrigue est passionnante et intrigante, elle nous donne du frisson. Bec n’en révèle pour l’instant pas trop sur Si-Naï, ni sur sa reine Antinéa, il nous livre juste quelques informations, de quoi nous appâter.

Le dessin de Robert Carey est excellent, efficace et étonnant. Grace aux couleurs, il installe des atmosphères intéressantes pour cette Terre du futur, couverte de déserts et de dangers. Il y a de très belles pages sur cet album.

Un second qui donne très envie de lire la suite et fin.

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2023

Publicité