ABE SAPIEN (VF)
Lieux Sacrés

Abe est marqué par les récents évenements et les morts qu’il a pu croiser. Il décide de retourner à l’endroit où on lui a tiré dessus. Sur sa route, il croise Grace.
Quand à Kate Corrigan, elle décide d’envoyer deux agents du B.P.R.D. pour retrouver Abe et tenter de le convaincre de revenir.

 

Par berthold, le 9 mai 2016

Notre avis sur ABE SAPIEN (VF) #5 – Lieux Sacrés

Ce cinquième volume reprend les épisodes suivants : Abe Sapien 12 à 14 + 16 et 17.

Encore une fois, Mike Mignola et son compère Scott Allie nous bluffent avec ce nouveau volume des aventures de Abe Sapien. C’est avec plaisir que nous le suivons sur les routes dévastées par l’apocalypse. Le héros se cherche, il veut comprendre, et forcément, ce qu’il croise en chemin n’est que désespoir, morts et dévastation. Dans ces récits il fait des rencontres, il sauve des gens, en affronte d’autres et retrouve deux agents du B.P.R.D. qui sont à sa recherche.
L’odyssée d’Abe n’arrête pas de nous surprendre. Les rencontres qu’il fait nous présentent des personnages hauts en couleurs comme Dayana ou d’autres très surprenants comme cette vieille femme et son chien.
Mignola nous enchante avec cette saga qui nous fait frissonner. Ce qui est formidable aussi avec ce titre, c’est qu’Abe Sapien se positionne au même niveau qu’Hellboy ou B.P.R.D.

Ce titre est depuis le début illustré par les talentueux frères Fiumara : Sebastian et Max. Chacun se partageant les arcs. Leurs deux styles -différents et pourtant semblables- sont étonnants, comme vous pouvez vous en rendre compte avec les planches ou avec les croquis, recherches sur couvertures à découvrir dans le sketchbook commenté. Du grand art !

Ce nouveau volume est une très belle lecture qui nous donne envie de vite retrouver Abe Sapien en solo !

 

Par BERTHOLD, le 9 mai 2016

Publicité