ACHAB
Premières campagnes
Lorsque le Morgan rentre au port après deux ans d’absence, c’est avec une mine peu réjouie qu’Achab accueille Silas. Pas étonnant, puisque si le jeune garçon a laissé à son frère le temps de retrouver sa fiancée Mary, il a aussi la mort de Caleb a lui annoncer.
C’en est trop. D’abord leur père, et maintenant Caleb. Le tribut à payer à la mer et à ce maudit cachalot est trop lourd, et Achab n’en peut plus de ronger son frein. C’est ainsi qu’il apprend à Silas qu’à son tour, avec Jonathan et Ned, il va embarquer sur le Julia. Sur une carte ayant appartenu à son père, il a localisé toutes les zones où Moby Dick a été aperçu. Celles où son père et Caleb sont morts, aussi. Et il compte bien compléter sa carte jusqu’à ce que son filet se resserre enfin sur ce cachalot de malheur…
A bord, il découvrira la rudesse de la vie des marins. La sévérité d’un capitaine, aussi, avec qui il finira néanmoins par se trouver un point commun. Enfin, Moby Dick croisera son chemin, mais alors, Achab sera dans une situation des plus délicates…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de ACHAB #2 – Premières campagnes
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723469302
Notre avis sur ACHAB #2 – Premières campagnes
Un dessin de qualité constante, la force d’une histoire qui s’appuie sur un mythe mais qui puise son originalité dans le fait qu’elle est racontée vécue différemment… L’appel de l’aventure, aussi, dans ces océans meurtriers dont les immensités peu fréquentées peuvent facilement être le théâtre de la mort de l’isolé ou du trop faible…
Achab est de retour. Au catalogue [treize étrange] et dans les rayons de vos librairies depuis ce mois de février 2009. Au long des 53 planches de ce second opus, vous retrouverez le jeune homme qui a donné son titre à la série, assoiffé de vengeance et décidé à affronter son destin, dans des situations qui forgent les héros.
A un rythme calé sur la dangerosité des eaux profondes et mouvementées, calé sur les difficultés de la vie à bord du Julia, le récit se lit avec rapidité : l’action mène la danse et atteint son zénith lors des combats entre les hommes et les énormes mammifères marins qui font la perte ou la fortune de ceux qui les chassent.
En fin de tome, le lecteur pris par sa lecture voit une chappe de calme succèder aux turbulences de l’aventure ; une aventure qui nous laisse avec Achab dans une situation qui appelle une suite d’ores et déjà fort attendue !
Par Sylvestre, le 27 janvier 2009
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité