ADABANA
Volume 1

Un jour, dans la petite ville de Morinaka, on découvre la main découpée d’une jeune lycéenne nommée Mako Igarashi. Le jour même, son amie Mizuki Aikawa vient se livrer à la police en affirmant être la meurtrière, révélant alors sa version de l’histoire et le lieu ou elle aurait déposé le reste du corps de la jeune fille. Bien que la police se contente de ces aveux, l’avocat de Mizuki soupçonne qu’elle cache la véritable histoire, il demande alors à son assistante de s’occuper du dossier…

Par fredgri, le 1 mai 2022

Publicité

Notre avis sur ADABANA #1 – Volume 1

Adabana se révèle comme l’une des belles surprises du moment, un polar complexe et tortueux autour de la mort d’une jeune lycéenne et de sa camarade qui s’accuse du meurtre. L’histoire consiste donc à explorer la version de la jeune Mizuki, en se demandant s’il s’agit de la vérité et quelles pourraient être les raisons de ces aveux. Nous plongeons ainsi dans les méandres du passé, redécouvrant les évènements qui vont progressivement amener à la mort de Mako. Mais tout du long du volume plane l’hypothèse d’une autre vérité au centre de laquelle un autre étudiant, Yuki Akatsuki, jouerait un étrange rôle, manipulant l’une et l’autre…

Pour l’instant nous n’en savons pas forcément plus, mais le scénario est vraiment très bien mené, parlant de maltraitance, de violence pédophile et de manipulation. Le ton est résolument hyper réaliste, servi par un graphisme magnifique et très expressif ! Du très bon travail !
Prévue en trois volumes, ce polar fascinant nous entraîne dans un scénario extrêmement bien ficelé qui entretient un suspense soutenu qui donne envie de lire la suite !

Nous évoluons alors dans une enquête ou, même s’ils ne sont pas particulièrement charismatiques, les personnages restent troublant, cachant tous une vérité plus sombre qu’il n’y parait !

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 1 mai 2022

Publicité