ADABANA
Volume 3

Alors que le procès se rapproche, la vérité sur la mort de Mako se dévoile petit à petit. D’une part, par les pensées de Mizuki qui nous raconte les grandes lignes de ce qui est réellement passé, du trafic pédophile organisé par le père et l’oncle de la jeune fille, le harcèlement de Yuki et la détresse qui envahissait de plus en plus son amie, mais aussi par les découvertes de ses avocats qui mettent la main sur des enregistrements vidéo détaillant le parcours des uns et des autres. Le procès peut enfin commencer…

Par fredgri, le 21 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur ADABANA #3 – Volume 3

Voici la toute dernière partie de ce captivant triptyque qui démarre par la découverte du corps d’une jeune lycéenne, décapitée et qui dresse rapidement le portrait d’une vie gâchée, plongée dans une violence indescriptible.

Dans ce troisième volume, c’est le moment des révélations. Toutes les fausses pistes semées jusque là sont cette fois définitivement dissipées pour nous révéler le véritable déroulement des évènements qui ont d’une part amené à la mort de Mako, et ensuite aux aveux de Mizuki pour finalement en arriver au procès !

Non construit un très habile récit, particulièrement bien rythmé, en dosant les révélations sans pour autant se précipiter. Ainsi, certes on apprend la vérité, mais c’est peut-être davantage l’aspect psychologique qui va ici être important. Car les questions qui demeurent, quand on ouvre ce volume, c’est peut-être qui a tué, pourquoi et comment, toutefois, rapidement on voit bien que tout est flouté par la dimension traumatisante très dense qui enveloppe à la fois la victime, mais aussi l’accusée. Tout n’est pas si simple dans cette histoire et tout est incroyablement pensé et orchestré depuis le début.
Il peut donc être intéressant de tout relire en une fois, histoire de s’immerger dans cette histoire extrêmement touchante et émouvante. Une mort qui sert de révélateur à la détresse d’une jeune fille victime des abus de ses parents, du désordre psychologique d’un ex petit ami obsessionnel… Une lycéenne qui ne rêvait que de vivre une vie normale, comme ses amies, légère et joyeuse.

Non ne force pas le voyeurisme, n’insiste pas sur l’aspect glauque, il reste doucement en retrait, tout en mettant en scène les émotions, les expressions des visages, les attitudes, les corps… Encore une fois, tout est justement pensé, sans éclat, avec beaucoup de finesse et d’intelligence.

Une série qui marque le paysage des mangas, cette année et qui ne va laisser personne indifférent, soyez-en surs !

Vivement recommandé ! Même si cette histoire s’adresse à un public adulte, averti !

Par FredGri, le 21 novembre 2022

Publicité